a

Accueil -  le Brief -  transfert

retour Accueil

Transicon  information Transfert

 

Les capacités d’envoi de fichiers par les messageries en ligne sont limitées en termes de poids.
Pour l'envoi de dossiers complets et de fichiers volumineux, il existe des sites spécialisés qui proposent des solutions gratuites, faciles et sécurisées. Le transfert direct, notamment de photos sans compression (format tiff, ou jpg, png) se réalise avec la garantie de conserver la qualité d’origine. Ces sites garantissent également la confidentialité avec l'assurance que les données ne sont pas analysées.

 

Nous recommandons les deux sites suivants (parmi les plus performants) :

 

SwissTransfer ( swisstransfer.com ) : un service sécurisé de transfert de fichiers gratuit et sans inscription. Cet outil a été développé par l'entreprise "Infomaniak", un hébergeur web suisse de référence. Il permet à ses utilisateurs, particuliers ou professionnels, d’envoyer des fichiers volumineux, jusqu’à 25 Go de données.

 

Swisstransfer

TransferNow ( transfernow.net ) : un service français gratuit de partage de fichiers, présent depuis 2013. Il permet de partager rapidement et simplement des fichiers volumineux, sans inscription jusqu’à 5 Go. Des options de personnalisation et de protection des envois sont disponibles.

 

Transfernow

 
 

Les étapes pour le transfert des fichiers ou de dossiers :

 
 

1/ Choisissez les fichiers à partager (les rassembler dans un dossier)

Rassembler les différents fichiers tout format confondu (les photographies, les illustrations, les textes) dans un dossier. S'il existe plusieurs dossiers avec une hiérarchie à conserver, il est conseillé de créer une archive zip par dossier.

2/ Sur le site, ajouter directement les fichiers ou les dossiers zip

On peut sélectionner autant de fichiers à partager que l’on souhaite, dans les limites imposées par le service par transfert (la taille d’envoi généreuse peut-être cependant plombée par une vitesse d’upload lente).

 

Ecranswiss

Ecrannow

 

3/ Le transfert

Vous avez le choix entre deux façons d'envoyer les documents.

La première est le transfert via le mail. En saisissant votre adresse mail et celle de votre destinataire avec un message optionnel, ce dernier recevra un courriel contenant un lien par lequel il pourra récupérer les fichiers transférés (la vitesse de téléchargement est très honorable).

La deuxième est presque similaire en créant tout d'abord le lien, avec également l'ajout éventuel d'un message. Le lien généré est simplement à copier et à envoyer au destinataire pour la transmission des fichiers.

 
 
 

vidéo tuto à propos de l'envoi de fichiers avec SwissTransfer